À 30 ans, Michaël s’est fait castrer.
C’est pas une décision de justice, c’est son choix…
Gentil misanthrope, voire bisounours sociopathe, Michaël Delacour s’interroge sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas faire d’enfant. Il pose un regard à la fois bienveillant et sans concession sur notre société, ses combats, et partage ses réflexions avec un humour subtilement trash.
Comment s’inscrire en tant qu’homme dans un discours féministe quand on aime les blagues graveleuses ?
L’humour peut-il offenser pour faire bouger les lignes ?
Faut-il euthanasier les connards pour abréger nos souffrances ?
Merci Vasectomie est un one man show à tendance philosophique d’où l’on ressort avec plein de sujets de conversation et de réflexion.
L’humoriste a un véritable don. Celui de traiter les sujets les plus scabreux avec un humour décapant sans une once de vulgarité. Et si l’on rit beaucoup tout au long du spectacle, on en sort aussi, au moins pour quelques instants, un petit peu plus intelligent. Un véritable tour de force !
Prestige’s International
Le comédien n’a pas sa langue dans la poche et utilise parfaitement l’humour pour faire passer des messages qui font beaucoup plus réfléchir que la simple blague qui est énoncée. Michaël Delacour montre avec un vrai brio que l’on peut rire de tout.
Unification
Les spectateurs comprennent rapidement qu’il cherche à nous faire réfléchir avant tout. Un travail soigné dans son écriture pour rendre ses blagues informatives, leur donner un sens. Jusqu’à la dernière minute Michaël Delacour nous amuse en bousculant notre sens moral. On passe un très bon moment en sa compagnie.
Epixod
On ne va pas vous le cacher. L’humour est finement graveleux. Un autre oxymore, dont il semble faire sa marque de fabrique. Certains diront qu’il est trash. D’autres, sans filtre. C’est sûrement une liberté pour lui, mais c’est aussi libeŕ ateur pour le public qui adore – n’ayons pas peur de le dire – être choqué.
Prestaplume
Ils ont accueilli le spectacle
Pour toute demande de programmation :